À propos

Une Recyclerie Solidaire à Genève – Carouge qui allie protection de l’environnement et solidarité avec les plus démunis.

Un endroit particulier et chaleureux ou l’on peut chiner de tout, les samedi, de 11h à 19h et lors des soirées événements les premier jeudis du mois dès 17h.

Lutter contre la surconsommation, les déchets qui sont incinérés et rendent notre air irrespirable, contre la perte des ressources qui atteignent pour la plupart un seuil critique, contre la pollution, contre le changement climatique qui impacte et va impacter lourdement nos conditions de vie et de survie.

Réutiliser, remettre dans le circuit, permettre à tous l’accès à ces ressources dans un principe d’égalité.

La Recyclerie Solidaire de Genève est née de l’idée de l’ONG SOSPMM et de son vestiaire social solidaire unique en son genre qui va fêter prochainement sa 5ème année sur le Canton. Financer un tel vestiaire solidaire pour les milliers de personnes par le biais de son école associative était devenu difficile pour SOSPMM puisque 37 institutions et associations  du Canton nous envoient leurs protégés en 2017, représentant des milliers de bénéficiaires.

Notre vocation environnementale est très forte depuis 2009, avec par exemple, des ateliers recyclages, des conférences, des activités et ateliers de sensibilisation pour les particuliers , les entreprises et les écoles, nos récupérations de matériel en tout genre pour nos ateliers, pour notre vestiaire social Solidaire et pour des distributions humanitaires d’envergure. Nous avons construits et réussis maints projets avec le Recyclage pour sensibiliser la population, préserver la planète et aider les plus démunis. Pour pouvoir continuer à aider les milliers de personnes en précarité du Canton de Genève qui nous sont envoyées chaque année de manière exponentielle et allier nos vocations environnementales et sociales, subvenir aux lourds besoins, paiement de nos locaux, distribuer les collations, continuer les aides d’urgence, les achats de matériel pour les plus précaires, la RECYCLERIE SOLIDAIRE et son vestiaire social solidaire ne font désormais plus qu’un.

Financer le vestiaire social Solidaire du jeudi pour que nous puissions continuer à aider totalement gratuitement comme nous le faisons depuis plus de 4 ans toutes les personnes en difficulté du Canton à qui nous délivrons du matériel en très grande quantité, des collations et des aides d’urgence.

Environnement et solidarité. Ne jetez plus. Venez nombreux chiner et amener vos dons.

Ouvert chaque samedi à toute la population qui peut venir chiner. Des photos des articles et du matériel disponibles seront souvent publiés sur le blog et sur notre Facebook. Suivez nous. Faisons tous ensemble la différence pour rendre notre monde viable.